Emmanuel Macron préside, ce mercredi 26 avril, à l'Élysée la sixième conférence nationale du handicap. Elle a lieu tous les trois ans. 70 mesures seront annoncées par le chef de l'État. Selon nos informations, le président de la République va annoncer le remboursement total des fauteuils roulants mécaniques ou électriques.
Malgré cela, le président du collectif Handicaps Arnaud de Broca annonce, au micro de RTL, qu'il boycottera la rencontre. Pourquoi ? Les mesures manquent d'ambition, selon lui.
Invité de RTL, le député écologiste de Dordogne Sébastien Peytavie estime, quant à lui, qu'il s'agit d'"une très bonne nouvelle". "Mon fauteuil coûte 7.000 euros. Aujourd'hui, il y a une base de remboursement de 580 euros (...) Mais le handicap ne se limite pas au fauteuil roulant", a ajouté l'élu Nupes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte