Les dissensions entre Bruno Retailleau et Nicolas Sarkozy ne sont pas neuves. "Parfois notre passé est un passif. Quand on a été un chef, on n'abandonne pas ses troupes", dit le président du groupe Les Républicains (LR) au Sénat, invité du Grand Jury, dimanche 9 octobre.
"Les militants LR ont été déçus par Nicolas Sarkozy qui n'a pas soutenu Valérie Pécresse (candidate à la présidentielle de 2022) et qui a eu une attitude plutôt bienveillante avec le président de la république actuel", dénonce-t-il. Il reconnaît que l'ancien chef d'État a donné à sa famille politique une "victoire éclatante" en 2017, mais regrette un mandat en "demi-mesure".
"La promesse de rupture n'a pas été tenue... On n'a pas remis en question les 35 heures, on a bureaucratisé la santé en créant les ARS...", cite-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte