1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Bruno Retailleau renonce à la primaire de la droite
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Bruno Retailleau renonce à la primaire de la droite

Selon nos informations, le président du groupe LR au Sénat ne sera pas candidat à une primaire de la droite et du centre.

 Photo de Bruno Retailleau, le président Les Républicains au Sénat, qui arrive pour une réunion du parti de droite, en vue de l’élection présidentielle de 2022, à Paris, le 20 juillet 2021.
Photo de Bruno Retailleau, le président Les Républicains au Sénat, qui arrive pour une réunion du parti de droite, en vue de l’élection présidentielle de 2022, à Paris, le 20 juillet 2021.
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Aurélie Herbemont & William Vuillez

Finalement, il n'ira pas non plus. Après l'annonce ce jeudi 26 août, du retrait de Laurent Wauquiez pour la présidentielle 2022 car "le moment n'est pas venu" selon lui, c'est au tour de Bruno Retailleau de faire un pas en arrière. Le président du groupe LR au Sénat ne sera pas candidat à une primaire de la droite et du centre. 

Selon une information donnée par RMC, confirmée par RTL, Bruno Retailleau aurait confié ce retrait à des élus, et pourrait l'annoncer officiellement ce vendredi. Pourtant motivé avant l'été, le sénateur ajoute donc son nom aux retraits de cette éventuelle primaire de la droite et du centre, dont le casting n'a plus forcément le même panache. 

Michel Barnier a quant à lui annoncé sa candidature à 20h. L'ancien négociateur de l'Union européenne pour le Brexit se lance dans la primaire en plus d'Éric Ciotti, Valérie Pécresse et Philippe Juvin. Le retrait de Retailleau, comme celui de Wauquiez, fait les affaires de Xavier Bertrand. Toujours en tête des sondages à droite, ce dernier refuse toujours catégoriquement de participer à une quelconque primaire

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/