Finalement, il n'ira pas non plus. Après l'annonce ce jeudi 26 août, du retrait de Laurent Wauquiez pour la présidentielle 2022 car "le moment n'est pas venu" selon lui, c'est au tour de Bruno Retailleau de faire un pas en arrière. Le président du groupe LR au Sénat ne sera pas candidat à une primaire de la droite et du centre.
Selon une information donnée par RMC, confirmée par RTL, Bruno Retailleau aurait confié ce retrait à des élus, et pourrait l'annoncer officiellement ce vendredi. Pourtant motivé avant l'été, le sénateur ajoute donc son nom aux retraits de cette éventuelle primaire de la droite et du centre, dont le casting n'a plus forcément le même panache.
Michel Barnier a quant à lui annoncé sa candidature à 20h. L'ancien négociateur de l'Union européenne pour le Brexit se lance dans la primaire en plus d'Éric Ciotti, Valérie Pécresse et Philippe Juvin. Le retrait de Retailleau, comme celui de Wauquiez, fait les affaires de Xavier Bertrand. Toujours en tête des sondages à droite, ce dernier refuse toujours catégoriquement de participer à une quelconque primaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte