1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2022 : Valls, Borne, Blanquer et Attal investis par la majorité présidentielle
1 min de lecture

Législatives 2022 : Valls, Borne, Blanquer et Attal investis par la majorité présidentielle

La majorité présidentielle a décidé d'investir Manuel Valls, Elisabeth Borne, Jean-Michel Blanquer et Gabriel Attal pour les élections législatives à venir en juin prochain.

Jean Castex devant l'Assemblée nationale au sujet de la guerre en Ukraine, mardi 1er mars 2022.
Jean Castex devant l'Assemblée nationale au sujet de la guerre en Ukraine, mardi 1er mars 2022.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le scénario se dessine peu à peu pour les élections législatives de 2022. Après une récente union à gauche, c'est désormais au tour de la majorité présidentielle d'élaborer sa stratégie. Elle vient de présenter, jeudi 5 mai, la liste des premiers candidats investis pour les élections législatives.

Ainsi l'ancien Premier ministre Manuel Valls a été investi par la majorité présidentielle sur la circonscription des Français de l'étranger pour les législatives de juin prochain. Les ministres Jean-Michel Blanquer et Gabriel Attal font également parti de la liste, le premier investi dans le Loiret et le second dans les Hauts-de-Seine, selon un document publié ce jeudi.

La ministre du Travail Elisabeth Borne est quant à elle candidate dans le Calvados et le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, dans le Nord. Selon ce document compilant la première vague de 187 investitures de la majorité, Olivier Dussopt se présentera en Ardèche et le rallié de LR, Éric Woerth, dans sa circonscription de l'Oise.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.