Casquette nazie, t-shirt suprémaciste blanc, propos racistes, antisémites, prise d'otage… Ces derniers jours, les polémiques ont enflé autour de plusieurs candidats du Rassemblement national aux législatives. "Sur 600 candidats, il y a toujours une possibilité que des gens vous échappent", explique Louis Aliot, le maire de Perpignan et premier vice-président du RN, ce jeudi 4 juillet sur RTL.
"Le filtre que nous avons mis en place, n'est pas allé jusqu'à cette dame en 1995 qui a écrit je ne sais quoi", estime le premier vice-président du RN. "On a une dame sous curatelle, c'est très délicat et difficile à déceler", ajoute-t-il.
Si le maire de Perpignan déclare "recadrer" ces dérives après l'élection, Louis Aliot se rassure. Pour lui, ce filtre "ne filtre pas plus que les autres", et touche "tous les partis politiques". "On s'en aperçoit qu'après", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte