1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Législatives 2024 : "Reconquête n'est pas une filiale du Rassemblement national", assume Éric Zemmour
2 min de lecture

INVITÉ RTL - Législatives 2024 : "Reconquête n'est pas une filiale du Rassemblement national", assume Éric Zemmour

Invité de RTL ce jeudi, Éric Zemmour a fait le point sur l'état de son parti à trois jours des législatives et le refus d'une alliance de la part du RN.

Éric Zemmour, invité de RTL le 27 juin 2024
Crédit : RTL
LÉGISLATIVES - Éric Zemmour est l'invité de Amandine Bégot
00:09:55
LÉGISLATIVES - Éric Zemmour est l'invité de Amandine Bégot
00:09:55
Amandine Bégot
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

À trois jours du premier tour des élections législatives anticipées, le RN flirte avec la majorité absolue, selon notre sondage Harris Interractive Toluna pour RTL. Si le RN obtient cette majorité absolue, tout désignera Jordan Bardella comme Premier ministre. "Ça serait la logique politique, je souhaite son arrivée à Matignon. Tant qu'on ne voit pas le maçon à l'œuvre, on ne peut pas juger, mais en tout cas, je le souhaite", a dit Éric Zemmour ce jeudi 27 juin sur RTL.

Reconquête présente dimanche 330 candidats avec face à chacun d’entre eux ou presque un candidat Rassemblement national. "Nous avons de multiples différences. Marine Le Pen pense que l'islam est compatible avec la République, pas moi. Sur l'économie, Marine Le Pen est plutôt socialiste, moi non", dit-il rappelant ses "cinq mesures d'urgence" : rétablir les frontières nationales, supprimer toutes les allocations données aux étrangers, interdire le voile dans la rue, baisser les impôts et instaurer des classes de niveaux dans les collèges et lycées dès la rentrée de septembre.

Le RN a refusé une alliance avec le parti d'Éric Zemmour. Sébastien Chenu, vice-président du RN, taclait la "radicalité" de l'ancien polémiste. "Je revendique le fait que je suis le seul à dire ces vérités, à aller à la racine des choses, sur l'islam, sur l'école, sur les impôts", dit-il avant de revenir sur l'idée d'une union des droites : "Éric Ciotti a eu raison, mais il n'a emmené personne à LR. Le chantier de l'union des droites sera à reprendre un jour ou l'autre. (...) Le parti Reconquête n'est pas une filiale du Rassemblement national. Nous sommes le parti de la vérité. Les autres ne disent pas toute la vérité".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte