1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Législatives 2022 : Horizons, "un pilier loyal, solide et utile" de la majorité, selon Edouard Philippe
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Législatives 2022 : Horizons, "un pilier loyal, solide et utile" de la majorité, selon Edouard Philippe

L'ancien premier ministre et soutien d'Emmanuel Macron a évoqué l'avenir de son mouvement, au sein de la majorité.

Edouard Philippe, invité de RTL, le jeudi 21 avril 2022.
Edouard Philippe, invité de RTL, le jeudi 21 avril 2022.
Crédit : RTL
Edouard Philippe est l'invité RTL de ce jeudi 21 avril
00:11:40
Edouard Philippe est l'invité RTL de ce jeudi 21 avril
00:11:40
Marie-Pierre Haddad

L'élection d'un président ou d'une présidente n'est plus qu'une question de jour. Et comme un scrutin a tendance à en chasser un autre, cap désormais sur les élections législatives. 

Invité de RTL au lendemain du débat de l'entre-deux-tours, Edouard Philippe a évoqué l'avenir de son parti Horizons. Combien de députés espèrent-ils ? "Je n'évoque pas ce sujet, ce qui m'importe, c'est que le président soit réélu. Ensuite Horizons a vocation à être au sein de la majorité, un pilier loyal, solide et utile", a-t-il déclaré.

Si le maire du Havre ne souhaite pas encore évoquer les élections législatives, Jean-Luc Mélenchon, lui, a déjà lancé les hostilités. "Je demande aux Français de m'élire premier ministre" en votant pour une "majorité d'Insoumis" et de "membres de l'Union populaire" aux élections législatives de juin, a indiqué le troisième homme du premier tour de la présidentielle

Edouard Philippe a jugé "irresponsable" l'attitude de Jean-Luc Mélenchon sur le fait de "renvoyer dos à dos Marine Le Pen et Emmanuel Macron". Ce jeudi 21 avril, il a une nouvelle fois refroidi les intentions du chef de file des Insoumis. Au micro de RTL, il a indiqué : "J'y ai vu chez un bon orateur une forme d'une ellipse. On n'élit pas un premier ministre, on élit une majorité et ensuite le président choisit au sein de cette majorité, rappelle-t-il. Pour qu'il soit élu premier ministre, il faudrait que la France insoumise obtienne la majorité des sièges à l'Assemblée nationale. Ce que je ne souhaite pas".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.