Le ministre des Transports, Clément Beaune, a déclaré lors du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, que le "combat contre la Rassemblement national était une priorité absolue". Alors qu'il avait vingt ans lors du passage du Front national au second tour de l'élection présidentielle en 2002, le ministre indique que "[son] expérience politique première de citoyen, c'est le 21 avril 2022." C'est d'ailleurs pour cela qu'il s'est engagé dans le débat public, puis en politique.
Pour lui, le Rassemblement national, c'est le Front national puisqu'"on peut changer la vitrine, mais c'est la même chose, et on l'a vu cette semaine", faisant référence aux propos jugés racistes à l'Assemblée nationale de la part du député RN Grégoire de Fournas.
Clément Beaune poursuit en indiquant qu'il faut combattre le RN "sur les valeurs", qui est d'ailleurs "le premier combat", car "l'ennemi politique numéro un, c'est le Rassemblement national et l'extrême droite."
Aussi, le ministre des Transports déclare qu'il n'a "jamais mis de signe égal entre La France Insoumise et le Rassemblement national", et appelle LFI a en faire autant avec "la même clarté."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte