"Des prix accessibles, une priorité", a indiqué Tony Estanguet au micro de RTL ce mardi 26 juillet. Le président du Comité d'Organisation s'est exprimé sur la question de la billetterie pour les Jeux olympiques de Paris, organisés du 26 juillet au 11 août 2024. Tony Estanguet veut faire de ces JO un événement "très populaire et très festif".
Pour ces JO dans la capitale française, 10 millions de billets seront mis en vente. Tony Estanguet s'est exprimé à propos des tarifs. L'ancien triple champion olympique a confirmé qu'un million de billets seront "au prix de 24 euros". Ce premier tarif s'appliquera à tous les sports. Le président de Paris 2024 a aussi affirmé que 50% des billets mis en vente auront un prix inférieur à 50 euros.
Tony Estanguet a aussi donné des détails sur le calendrier lié à la billetterie. Une plateforme dédiée ouvrira en décembre prochain. Les personnes désireuses d'obtenir des billets devront s'y inscrire. Les premiers achats pourront ensuite être réalisés en février 2023. Les places seront 100% digitales "pour des facilités d'organisation", explique l'ancien sportif.
Dans les colonnes du quotidien L'Equipe ce mardi 26 juillet, Emmanuel Macron a annoncé que l'État va acheter des places pour les redistribuer aux Français. "L'État va acheter 400.000 billets qu'il distribuera aux jeunes et scolaires, surtout les moins de 16 ans". Sur la question des Jeux paralympiques, où 3.4 millions de billets seront disponibles, la moitié des tickets seront vendus "à moins de 25 euros".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte