1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. INVITÉ RTL - JO 2024 : Tony Estanguet confirme le million de billets "au prix de 24 euros"
1 min de lecture

INVITÉ RTL - JO 2024 : Tony Estanguet confirme le million de billets "au prix de 24 euros"

À deux ans jour pour jour du début des Jeux olympiques, le président de Paris 2024 a donné des détails sur la billetterie.

Tony Estanguet est le président du comité d'organisation de Paris 2024
Tony Estanguet est le président du comité d'organisation de Paris 2024
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
INVITÉ RTL - JO 2024 : Tony Estanguet confirme le million de billets "au prix de 24 euros"
00:07:36
Olivier Boy - édité par Baptiste Marin

"Des prix accessibles, une priorité", a indiqué Tony Estanguet au micro de RTL ce mardi 26 juillet. Le président du Comité d'Organisation s'est exprimé sur la question de la billetterie pour les Jeux olympiques de Paris, organisés du 26 juillet au 11 août 2024. Tony Estanguet veut faire de ces JO un événement "très populaire et très festif". 

Pour ces JO dans la capitale française, 10 millions de billets seront mis en vente. Tony Estanguet s'est exprimé à propos des tarifs. L'ancien triple champion olympique a confirmé qu'un million de billets seront "au prix de 24 euros". Ce premier tarif s'appliquera à tous les sports. Le président de Paris 2024 a aussi affirmé que 50% des billets mis en vente auront un prix inférieur à 50 euros.

Une plateforme dédiée uniquement à la billetterie

Tony Estanguet a aussi donné des détails sur le calendrier lié à la billetterie. Une plateforme dédiée ouvrira en décembre prochain. Les personnes désireuses d'obtenir des billets devront s'y inscrire. Les premiers achats pourront ensuite être réalisés en février 2023. Les places seront 100% digitales "pour des facilités d'organisation", explique l'ancien sportif. 

Dans les colonnes du quotidien L'Equipe ce mardi 26 juillet, Emmanuel Macron a annoncé que l'État va acheter des places pour les redistribuer aux Français. "L'État va acheter 400.000 billets qu'il distribuera aux jeunes et scolaires, surtout les moins de 16 ans". Sur la question des Jeux paralympiques, où 3.4 millions de billets seront disponibles, la moitié des tickets seront vendus "à moins de 25 euros". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/