Jean-Marie Le Pen est-il un soutien définitif de sa fille candidate à l'élection présidentielle ? L'un de ses proches, Lorrain de Saint-Affrique a annoncé publiquement son choix de se rallier à la campagne d'Éric Zemmour, samedi 12 février. Un non-événement pour le président par intérim du Rassemblement national Jordan Bardella.
Celui-ci s'est refusé, dans un premier temps, à "commenter le choix de vote du chauffeur de Jean-Marie Le Pen". "Lorrain de Saint-Affrique dit 'je voterai Éric Zemmour car je retrouve chez lui Jean-Marie Le Pen', voilà", s'est-il contenté de déclarer devant le Grand Jury de RTL - LCI - Le Figaro, dimanche 13 février. Cette défection d'une ancienne figure du FN pourrait-elle être annonciatrice d'un revirement de la part du père de Marine Le Pen ? "Je n'en sais rien", a estimé Jordan Bardella. "Il s'est déjà exprimé en disant qu'elle était la mieux placée pour battre Emmanuel Macron", a-t-il rappelé.
Le 30 janvier dernier, l'ancien patron du Front national a publiquement affirmé qu'il soutenait la candidature de sa fille à la présidentielle d'avril prochain. Une déclaration faite quelques jours après la sortie d'une autre personnalité du clan Le Pen : Marion Maréchal. Dans une interview au Parisien, celle-ci avait déclaré "réfléchir à soutenir Éric Zemmour".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte