1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Stéphane Ravier, ténor marseillais du RN, rejoint Eric Zemmour

Sénateur du Rassemblement national et fortement implanté à Marseille, Stéphane Ravier quitte le parti pour rejoindre les rangs d'Eric Zemmour.

Stéphane Ravie, sénateur des Bouches-du-Rhône, quitte le RN pour rejoindre Eric Zemmour

Crédit : AFP / BORIS HORVAT

Ryad Ouslimani

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La nouvelle était attendue mais elle sonne comme un coup de tonnerre pour Marine Le Pen et le Rassemblement national. Stéphane Ravier, sénateur du parti, conseiller municipal à Marseille et cadre du RN, a annoncé ce dimanche 13 février qu'il quittait le camp de Marine Le Pen pour soutenir Eric Zemmour. "Ces 15 derniers jours, il y a plein d'images qui me sont venues en tête, mes premiers tractages, ma première adhésion en 1991", a-t-il raconté sur CNews

Dans la foulée, il a enchaîné afin d'expliquer sa défection au RN pour rejoindre Reconquête ! "Je me souviens pourquoi je suis rentré. J'avais des idées et des convictions, elles ne sont plus portées par Marine Le Pen mais par Eric Zemmour", a déclaré Stéphane Ravier. 

"Je vais soutenir Eric Zemmour", a-t-il formalisé, en désignant l'ex-polémiste comme "le vrai rassembleur". "Je quitte le Rassemblement national", a confirmé le sénateur, précisant néanmoins que son parrainage à la présidentielle irait à Marine Le Pen, justifiant un "solde de tout compte". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info