1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Stéphane Ravier, ténor marseillais du RN, rejoint Eric Zemmour
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Stéphane Ravier, ténor marseillais du RN, rejoint Eric Zemmour

Sénateur du Rassemblement national et fortement implanté à Marseille, Stéphane Ravier quitte le parti pour rejoindre les rangs d'Eric Zemmour.

Stéphane Ravie, sénateur des Bouches-du-Rhône, quitte le RN pour rejoindre Eric Zemmour
Stéphane Ravie, sénateur des Bouches-du-Rhône, quitte le RN pour rejoindre Eric Zemmour
Crédit : AFP / BORIS HORVAT
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

La nouvelle était attendue mais elle sonne comme un coup de tonnerre pour Marine Le Pen et le Rassemblement national. Stéphane Ravier, sénateur du parti, conseiller municipal à Marseille et cadre du RN, a annoncé ce dimanche 13 février qu'il quittait le camp de Marine Le Pen pour soutenir Eric Zemmour. "Ces 15 derniers jours, il y a plein d'images qui me sont venues en tête, mes premiers tractages, ma première adhésion en 1991", a-t-il raconté sur CNews

Dans la foulée, il a enchaîné afin d'expliquer sa défection au RN pour rejoindre Reconquête ! "Je me souviens pourquoi je suis rentré. J'avais des idées et des convictions, elles ne sont plus portées par Marine Le Pen mais par Eric Zemmour", a déclaré Stéphane Ravier. 

"Je vais soutenir Eric Zemmour", a-t-il formalisé, en désignant l'ex-polémiste comme "le vrai rassembleur". "Je quitte le Rassemblement national", a confirmé le sénateur, précisant néanmoins que son parrainage à la présidentielle irait à Marine Le Pen, justifiant un "solde de tout compte". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.