L'offensive de Bruno Retailleau ne passe pas pour Aurélien Rousseau. Le ministre de l'Intérieur a estimé que la réforme de la circulaire Valls signe la fin de la régularisation "à tour de bras" des personnes sans-papiers."L'objectif, c'est de diminuer l'immigration, de lutter contre l'immigration notamment illégale et de ne pas régulariser à tour de bras", a déclaré vendredi 24 janvier le locataire de la place Beauvau sur Europe 1 au lendemain de l'envoi d'une nouvelle circulaire aux préfets les appelant à serrer la vis.
"Il y a beaucoup de non-sens", répond Aurélien Rousseau (Place Publique). "Ça n'est pas vrai que ça va marcher, a estimé sur RTL, ce samedi 25 janvier, l'ancien ministre de la Santé. Regardez qui bosse dans la boulangerie, la restauration ou dans le secteur des travaux publics. Ce sont souvent des personnes sans-papiers qui, si elles sont renvoyées dans leur pays, vont faire tomber un pan de l'économie",
Pour le député des Yvelines Place Publique (apparenté PS), "ce type d'annonce donne le sentiment que la vie des gens est un décor (...) C'est de la caricature. Et puis surtout à la fin, ça ne donnera rien (...) On met en scène l'impuissance de la politique." Et de poursuivre : "L'opinion veut de la fermeté. Mais la fermeté, quand la fin ne donne rien, c'est de l'électricité pour les extrêmes. C'est ça qui me pose problème." Appelant à "des clarifications" de la part du Premier ministre François Bayrou. "Mais je ne sais pas très bien sa ligne en la matière".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte