Invité du Grand Jury de RTL - LCI - Le Figaro dimanche 6 mars, Stanislas Guerini est longuement revenu sur la guerre qui fait rage en Ukraine depuis maintenant 11 jours. "Emmanuel Macron est un des seuls dirigeants, si ce n'est le seul, à qui Vladimir Poutine souhaite encore parler", a estimé le délégué général de LaREM. Au même moment, le chef de l'État français s'entretenait par téléphone avec son homologue russe.
"Le langage que le président de la République tient avec Vladimir Poutine est un langage de vérité donc il faut garder cette voie-là", a ensuite expliqué Stanislas Guerini, rejetant toute accusation de servir la communication du dirigeant russe. Pour lui, "il va évidemment falloir continuer, mais sans montrer, à aucun instant, de la faiblesse vis à vis" du chef du Kremlin.
Le délégué général de LaREM a également évoqué "la mobilisation des peuples européens", qu'il a qualifiée "d'extrêmement importante". Celle-ci permet, selon lui, de montrer à Vladimir Poutine "que nous n'acceptons pas cette guerre, non pas aux portes de l'Europe, mais en Europe".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte