Alors qu'une nouvelle journée de mobilisation, cette fois-ci reconductible, est prévue le mardi 7 mars, des secteurs, à l'image des producteurs de gaz et de l'électricité sont déjà en grève depuis ce vendredi. Selon Bruno Retailleau, invité du Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI, "il faut bloquer les bloqueurs". Aujourd'hui, ces personnes "ont un pouvoir de prise d'otage", pour le sénateur LR.
Aussi, Bruno Retailleau a taclé le manque de service minimum, notamment dans les transports publics : "Si vous faites des grèves très régulièrement, comment voulez-vous encourager les gens à prendre les transports collectifs ?"
Le chef des sénateurs Les Républicains a, par ailleurs, invité le gouvernement à réquisitionner les centrales de production d'énergies, voire à les impacter financièrement : "Il ne faut surtout pas se censurer au préalable parce qu'on craint le Conseil constitutionnel", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte