"Le courage en politique, c’est de tenir une constance". Le message est clair et est destiné à Aurélien Pradié. Invité de RTL ce mercredi 7 février, Bruno Retailleau tente de remettre de l'ordre dans sa famille politique.
Depuis qu'Elisabeth Borne a donné de nouveaux gages aux Républicains, ces derniers se divisent sur la question des retraites. Doivent-ils voter la réforme présentée par le gouvernement ? Le patron de LR, Eric Ciotti, estime que la réforme des retraites dispose désormais de tous les éléments pour être votée. Tandis que le vice-président exécutif de LR, Aurélien Pradié, juge que le texte n'apporte pas assez de gages.
"Je dis à ma famille politique comme au gouvernement que cette réforme doit être une vraie réforme", rappelle Bruno Retailleau. "Attention, cette réforme devait dégager des marges de manœuvre de 17 milliards, aujourd’hui on a dû en consommer 6 ou 7 ou 8", prévient-il.
Une vingtaine de députés LR risquent de ne pas voter la réforme des retraites sur les 62 élus de droite. "Ce qui se joue, c’est la droite et ses contradictions. Je pense qu’on peut mourir de nos contradictions. La droite, ce n’est pas être un peu moins à gauche, que la gauche", a réagi le patron des sénateurs LR.
"Il faut gager des nouveaux droits sur le travail, on n'est pas des faux monnayeurs en générosité", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte