L'autorisation du port du burkini dans les piscines municipales à Grenoble est "une décision politique", fustige Éric Zemmour. Invité de RTL ce mardi 17 mai, le président de Reconquête! a estimé que cette décision, rendue lundi soir au terme d'un conseil municipal sous tension, est le fruit du maire de Grenoble Éric Piolle, "un islamo-gauchiste qui veut détruire ce qui reste de la vieille France en se servant de l'islam".
Le polémiste y voit le signe de ce qu'il nomme "la fausse symétrie" : "Au nom de la liberté, en fait, on accroit l’islamisation du pays. C’est un classique. C'est la technique utilisée par les Frères musulmans depuis 20 ans. Ils ont bien compris notre faiblesse, notre culte sacré et dévastateur de la liberté individuelle qui nous fait sacrifier notre identité".
Pour Éric Zemmour, "Éric Piolle veut être pris dans ce piège" car "la grande information du premier tour de l'élection présidentielle" est selon lui le fait que "Jean-Luc Mélenchon a accouché d'un peuple islamo-gauchiste". L'ex-candidat à la présidentielle estime qu'aujourd'hui, "la gauche entière est aspirée par l'islamo-gauchisme, c'est la victoire de Jean-Luc Mélenchon".
Éric Zemmour a par ailleurs rappelé que le député Reconquête! Guillaume Peltier avait déposé une proposition de loi pour interdire le burkini. "J'espère que Marine Le Pen et Les Républicains la voteront", a-t-il indiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.