1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Éric Ciotti a "du respect" pour Agnès Buzyn mais "s'étonne" de sa Légion d'honneur
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Éric Ciotti a "du respect" pour Agnès Buzyn mais "s'étonne" de sa Légion d'honneur

Sur le plateau du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI ce dimanche 2 janvier, le député des Alpes-Maritimes dévoile par ailleurs faire preuve de "respect" envers l'ancienne ministre de la Santé.

Éric Ciotti, le 5 septembre 2021
Éric Ciotti, le 5 septembre 2021
Crédit : Silvère Gerard / agence 1827 / RTL
Le Grand Jury d'Éric Ciotti face à Amélie de Montchalin
55:59
Le Grand Jury avec Éric Ciotti et Amélie de Montchalin
55:59
Benjamin Sportouch - édité par Étienne Bianchi

C'est une décision qui a surpris. Invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI ce dimanche 2 janvier, Éric Ciotti s'est dit surpris que la Légion d'honneur soit remise à l'ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn

"J'ai du respect personnel pour Agnès Buzyn (...), je respecte la scientifique", commence-t-il. Rappelant qu'une enquête a lieu sur chaque personne citée pour recevoir cette récompense, le député des Alpes-Maritimes s'"étonne que cette distinction, dans ce cadre, ait abouti malgré la procédure judiciaire". Avant d'ajouter que "c'est une procédure inédite par rapport à son parcours judiciaire". 

L'ancienne ministre de la Santé avait quitté son poste en pleine pandémie de Covid-19 pour se lancer dans la bataille des municipales à Paris, après le retrait de Benjamin Griveaux. Scrutin où sa liste arrivera en troisième position avec 13 % des voix. Dans le cadre de l'enquête sur la gestion de la crise de Covid-19, Agnès Buzyn a été mise en examen par la Cour de justice de la République pour "mise en danger de la vie d'autrui"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/