Après de nombreuses heures face à la Cour de justice de la République (CJR) au sujet de la gestion de la crise du coronavirus par le gouvernement, l'ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn a été mise en examen vendredi 10 septembre à l'issue de son audition pour "mise en danger de la vie d'autrui".
"D'un point de vue purement juridique, cette mise en examen s'imposait" et est même "logique", estime maître Yassine Bouzrou, avocat de trois des seize plaignants, au micro de RTL. Selon lui, "il existait non pas un indice grave de l'infraction pénale commise par Agnès Buzyn, mais plusieurs indices graves concordants".
L'ancienne ministre de la Santé, première personnalité à être mise en cause dans ce vaste dossier, a par ailleurs été placée sous le statut plus favorable de témoin assisté pour "abstention volontaire de combattre un sinistre", a précisé le parquet général de la CJR. Au total, 14.000 plaintes ont été déposées contre le gouvernement, mais seules 16 ont été retenues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte