- 03m09s
1 min de lecture
Laurent Jacobelli, porte-parole du RN, le jeudi 30 mai sur RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Je vois que le Premier ministre est extrêmement fébrile", a expliqué ce jeudi 30 mai le porte-parole du Rassemblement national Laurent Jacobelli, à propos des élections européennes. "Enfin, je ne sais pas si c'est le Premier ministre ou le porte-parole de Valérie Hayer qui est fébrile", a-t-il ironisé alors que la tête de liste de la majorité n'est créditée qu'à 14,5% des voix contre 32,5% pour Jordan Bardella, selon le dernier sondage Toluna Harris Interactive avec RTL, M6 et Challenges.
Gabriel Attal "a l'air assez agressif parce qu'il ne veut pas nous dire tout", selon le député RN. "La hausse du prix du gaz de 10%, il va probablement nous la faire, le rabotage des retraites en refusant l'indexation sur l'inflation, il va probablement nous la faire...", a déploré Laurent Jacobelli pour qui le Premier ministre et le ministre de l'Économie "lorgnent l'épargne des Français, notamment celle des retraités".
"Comme ils [le gouvernement et les élus Renaissance] ont très mal géré pendant sept ans, que la France est à plus de 3.000 milliards de dettes, que le remboursement de la dette va être à 74 milliards d'euros à partir de 2027, ils vont aller faire la poche des Français", a fustigé Laurent Jacobelli. D'après lui, "ils ne le disent pas tout de suite, mais c'est évidemment leur agenda caché après les Européennes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte