1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Élections européennes : Marie Toussaint dénonce "une propagande anti-écolo"
2 min de lecture

INVITÉE RTL - Élections européennes : Marie Toussaint dénonce "une propagande anti-écolo"

Sur RTL, la tête de liste des Écologistes, Marie Toussaint, revient sur la baisse des intentions de vote pour EELV, à 10 jours des élections européennes.

EUROPÉENNES - Marie Toussaint, tête de liste EELV, est l'invitée de Yves Calvi
Crédit : RTL
EUROPÉENNES - Marie Toussaint, tête de liste EELV, est l'invitée de Yves Calvi
00:07:09
EUROPÉENNES - Marie Toussaint, tête de liste EELV, est l'invitée de Yves Calvi
00:07:09
EUROPÉENNES - Marie Toussaint est encore trop discrète au Parlement européen
00:01:34
Jeanne Rouxel
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Le match n'est jamais joué d'avance", lance Marie Toussaint ce jeudi 30 mai. À 10 jours des élections européennes, la tête de liste des Écologistes garde espoir, bien que les sondages soient à la baisse. "On n'est sûrement pas parfaits. Mais la réalité, c'est qu'on a aujourd'hui un discours anti-écolo qui est patent. Regardez la façon dont sont organisés les débats", regrette la candidate EELV sur RTL. 

Pour Marie Toussaint, la place de l'écologie est aujourd'hui plus que jamais alarmante. "Les lobbies avaient reculé en 2019, on avait envoyé le plus gros groupe écologiste de l'histoire au Parlement européen (...) mais ils se sont réorganisés, ils ont fourbi leurs armes et ils sont repartis à la bataille", constate-t-elle. 

La candidate écologiste déplore l'inaction gouvernementale. "On voit le gouvernement français, la majorité politique, céder sans cesse. Eau, pression, lobbies… Détruire tout ce qui a trait à l'eau, à la biodiversité, à l'alimentation, évidemment. Et même sur le climat, on recule". 

Pour Marie Toussaint, cette recrudescence serait notamment due à une "propagande anti-écolo". "L'écologie serait responsable de tous les maux du monde. Moi, je vous le dis, ce n'est pas le cas. On n'a pas le choix que d'agir contre le dérèglement climatique", alerte Marie Toussaint. 

À lire aussi

Sur RTL, la candidate EELV tient à mettre en garde les électeurs sur les conséquences de ces votes : "Imaginez le 9 juin le Rassemblement national majoritaire et pas de députés écologistes au Parlement européen, ce serait un cauchemar, en plein réchauffement climatique."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte