1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Coronavirus : Olivier Véran temporise sur la généralisation de la dose de rappel
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Coronavirus : Olivier Véran temporise sur la généralisation de la dose de rappel

Le ministre de la Santé a indiqué ne pas avoir eu, a cette heure, de "démonstration scientifique" attestant de l'utilité de donner une dose de rappel du vaccin à toute la population.

Olivier Véran sur RTL le 18 novembre 2021.
Olivier Véran sur RTL le 18 novembre 2021.
Crédit : RTL
Vaccination des enfants : Olivier Véran "ne prendra aucun risque avec la santé des Français"
19:57
Olivier Véran était l'invité de RTL Soir jeudi 18 novembre
19:57
Marie-Pierre Haddad

La campagne de vaccination pour la troisième dose de rappel pour les plus de 50 ans est ouverte. Mais qu'en est-il du reste de la population ? Invité de RTL ce jeudi 18 novembre, Olivier Véran a temporisé en indiquant que, pour l'instant, cette option n'était pas sur la table. 

"Un rappel de vaccin c'est une nouvelle exposition à une partie du virus pour fabriquer des anticorps (...) Au bout de quelques mois, au moins six mois pour les personnes âgées, on vous injecte à nouveau un vaccin pour réapprendre à votre organisme à fournir ces anticorps si le virus arrive", explique le ministre de la Santé. 

"Pour les personnes plus jeunes, le système immunitaire a une mémoire plus longue. Pour l'instant, on est à quelques mois seulement de la vaccination des trentenaires, rappelle Olivier Véran. Si dans la durée, nous voyons qu'il y a une baisse de la mémoire de l'organisme pour fabriquer des anticorps, à ce moment-là on dira aux gens de recevoir un rappel". Le neurologue ajoute que très peu de pays ont généralisé la troisième dose de vaccin à toute leur population. "Je n'en ai pas la démonstration scientifique", a-t-il ajouté. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/