1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Coronavirus : "La question d'un couvre-feu est sur la table", assure un sénateur LaREM
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Coronavirus : "La question d'un couvre-feu est sur la table", assure un sénateur LaREM

Les rumeurs d'un potentiel couvre-feu le soir du Nouvel An sont sur toutes les bouches alors qu'Emmanuel Macron doit présider un nouveau Conseil de défense sanitaire ce lundi.

Julien Bargeton, sénateur LaREM
Julien Bargeton, sénateur LaREM
Crédit : RTL
Julien Bargeton et Sébastien Chenu étaient invités sur RTL
00:11:47
Julien Bargeton et Sébastien Chenu étaient invités sur RTL
00:11:47
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier - édité par Nicolas Barreiro

Emmanuel Macron préside ce lundi 27 décembre un nouveau Conseil de défense sanitaire, suivi d'un Conseil des ministres exceptionnel. Au programme, la transition d'un passe sanitaire vers un passe vaccinal mais aussi d'éventuelles mesures pour freiner la cinquième vague de Covid-19, qui atteint des records.

"On nous avait dit que ce serait couvre-feu ou vaccination, on se dirige vers les deux", interpelle le député du Rassemblement national, Sébastien Chenu, invité sur RTL. "Il faut s'adapter en permanence et prendre des décisions efficaces, pragmatiques et adaptées à la situation", répond le sénateur la République en Marche, Julien Bargeton. "Les mesures qui vont être annoncées doivent comme toujours respecter les libertés publiques, maintenir la vie économique et sociale et puis protéger les français dans cette déferlante qui est la priorité principale". 

"Sur la question d'un couvre-feu, qui est sur la table, de toute façon les Français sont civiques et responsables. Donc d'eux-mêmes ils vont prendre des précautions, ils sont prudents", poursuit le sénateur. "On voit très bien que des réveillons se sont annulés ou se sont faits en plus petit comité. Nous faisons confiance aux Français, nous appelons au sens de la responsabilité or, ils l'ont toujours fait".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.