Le gouvernement a annoncé ce jeudi midi l'ouverture à tous de la dose de rappel pour les plus de 18 ans dès 5 mois après la deuxième dose. Cette dose de rappel sera nécessaire pour conserver son passe-sanitaire à partir du 15 janvier.
Pour Philippe Juvin, chef des urgences du centre Pompidou à Paris et candidat à la primaire LR, "l'école est vraiment le parent pauvre de cette pandémie". Il réclame le "déploiement des autotests, au nombre de deux par semaine pour les élèves et les enseignants", voulant s'inspirer du modèle britannique, où les enfants font deux autotests chez eux par semaine.
Depuis quelques semaines, le taux d'incidence explose chez les 6-10 ans, +184% en une semaine et les fermetures de classes se multiplient, près de 8.000 selon les syndicats, alors que le chiffre était "seulement" de 6.000 il y a deux jours.
La question de la vaccination se pose, surtout après l'avis favorable rendu ce jeudi par l'Agence européenne du médicament. Mais Philippe Juvin "veut attendre d'avoir lu les rapports avant de se prononcer", mais il estime "qu'on va y venir et que c'est inévitable".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte