1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Coronavirus : "Il semblerait que nous atteignons le pic", indique François Braun
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Coronavirus : "Il semblerait que nous atteignons le pic", indique François Braun

Le ministre de la Santé, qui souhaite rester très prudent, déclare que l'augmentation des cas "se fait moins importante".

François Braun était l'invité de RTL.
François Braun était l'invité de RTL.
Crédit : RTL
François Braun est l'invité RTL de ce mercredi 13 juillet
00:08:58
François Braun est l'invité RTL de ce mercredi 13 juillet
00:08:58
Benjamin Sportouch & Léa Stassinet

A-t-on atteint le pic de la 7e vague de coronavirus en France ? Cela pourrait être le cas, selon le ministre de la Santé François Braun, invité de RTL ce mercredi 13 juillet. "Il faut rester très prudent, mais il semblerait que nous atteignons probablement le pic, en tout cas l'augmentation se fait moins importante", a-t-il indiqué.

"On a l'impression que la courbe s'arrondit un petit peu, maintenant on ne sait pas si ça sera un long plateau prolongé ou si ça va descendre", poursuit le ministre. "Le principe du pic, c'est qu'il y a autant de contaminations avant qu'après", rappelle-t-il, en encourageant les Français à maintenir les gestes barrières et à se faire vacciner pour ceux qui sont éligibles.

Concernant le port du masque, le ministre ne souhaite pas le rendre obligatoire dans les transports en commun mais recommande cependant de le porter. "Il est plus efficace sur le visage que dans la loi", affirme François Braun, qui estime que "les Français ont envie d'avoir un peu moins d'obligations". "Nous décidons de miser sur la responsabilité des Français, (...) à nous de convaincre par rapport à l'utilité du masque quand on est les uns sur les autres", conclut-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/