Plusieurs milliers de Français ont pris la route en convoi pour atteindre Paris dans la soirée de ce vendredi 11 février. Leur objectif, bloquer la capitale pour dénoncer les restrictions sanitaires, particulièrement le passe vaccinal. "Je les comprends parfaitement", assure Jean Lassalle, interrogé sur le sujet par Syvain, l'un des participants au "convoi de la liberté", lors de l'émission les Auditeurs ont la parole.
En déplacement dans le Doubs, le député des Pyrénées-Atlantiques affirme n'avoir "trouvé personne qui les condamne ou les remet en cause". "Au contraire, ils ont le sentiment que des couches successives de colère se sont entreposées les unes sur les autres et qu'aujourd'hui nous sommes arrivés à un point d'exaspération tel qu'à quelques jours des élections, ils veulent se faire entendre", a-t-il ajouté.
Jean Lassalle n'est pas le seul candidat à l'élection présidentielle à se positionner en faveur de ce mouvement. Jeudi, Jean-Luc Mélenchon a affirmé qu'il pourrait "soutenir" les convois de la liberté. "Je pourrais les soutenir, oui bien sûr, je vais voir comment tout cela se met en place", a alors indiqué le chef de file LFI, qui décèle des convergences entre les revendications des manifestants et ses propres combats, notamment pour le pouvoir d'achat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.