1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Cannabis : Jadot explique pourquoi et comment il souhaite le légaliser
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Cannabis : Jadot explique pourquoi et comment il souhaite le légaliser

Le candidat écologiste à l'élection présidentielle y voit un moyen de mettre fin aux trafics et mettre en place un politique de santé publique contre l'addiction.

Yannick Jadot sur RTL
Yannick Jadot sur RTL
Crédit : Kervin Portelli
Yannick Jadot est l'invité de RTL du 29 novembre 2021
18:50
L'invité de RTL du 29 novembre 2021
18:50
Yves Calvi_
Yves Calvi - édité par Victor Goury-Laffont

La mesure a déjà été mise en place dans dans une vingtaine d'États américains, au Canada, et figure parmi les promesses de la nouvelle coalition au pouvoir en Allemagne. Candidat à l'élection présidentielle 2022, Yannick Jadot propose lui aussi de légaliser le cannabis en France.

"C'est un enjeu majeur de santé publique et de sécurité", a estimé l'écologiste. Légaliser peut mettre fin à "l'emprise de mafias dans certains quartiers" en réduisant les trafics estime le candidat. C'est aussi une solution, assure-t-il, pour traiter de façon efficace l'addiction. Il regrette notamment que "de plus en plus de jeunes consomment des produits de qualité médiocre" et souligne que la France, pays "le plus dur du point de vu de la loi, est le pays où les jeunes fument le plus".

Concrètement, Yannick Jadot souhaiterait ouvrir des magazines "sous contrôle d'État" pour vendre du cannabis récréatif. Des structures accompagnées de professionnels de santé pour intervenir au sujet de l'addiction.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/