1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Borne "prête à faire des compromis, pas des compromissions", dit le député Sacha Houlié
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Borne "prête à faire des compromis, pas des compromissions", dit le député Sacha Houlié

Le député Renaissance de la Vienne a réagi sur RTL au discours de politique générale prononcé mercredi 6 juillet par la Première ministre.

La Première ministre Elisabeth Borne, le 6 juillet 2022
La Première ministre Elisabeth Borne, le 6 juillet 2022
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Sacha Houlié était l'invité de RTL Soir du 06 juillet 2022
00:06:50
Sacha Houlié était l'invité de RTL Soir du 06 juillet 2022
00:06:50
Julien Sellier

Une "politique de la main tendue", mais "une main qui ne tremble pas". Après le discours de politique générale prononcé mercredi 6 juillet devant l’Assemblée nationale par la Première Ministre, Sacha Houlié, député de la majorité, assure sur RTL qu'Elisabeth Borne est "prête à des compromis, pas à des compromissions". "Ce compromis fait écho aussiau discours de la Première ministre qui dit que la confiance, elle ne se décrète pas, elle s'acquiert", ajoute-t-il.

La cheffe de gouvernement, dont c'était le baptême du feu, n'a pas manqué, tout au long de son allocution, de mentionner les présidents des groupes, à l'exception des présidentes du groupe La France insoumise, Mathilde Panot, et du Rassemblement national, Marine Le Pen. "N'attendons rien de ces deux partis", assure le président de la Commission des Lois. "Nous considérons qu'ils sont hors du champ républicain".

Avec ce discours, "ceux qui ont demandé un cap, l'ont (...), puisque c'est un cap pour le pouvoir d'achat des Français avec une loi sur le pouvoir d'achat qui comprend des diminutions de dépenses contraintes pour les Français, et puis une augmentation des revenus". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.