1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le maintien d'Élisabeth Borne à la tête du gouvernement est une "provocation", juge Marine Le Pen
1 min de lecture

Le maintien d'Élisabeth Borne à la tête du gouvernement est une "provocation", juge Marine Le Pen

Après le discours de politique générale de la Première ministre à l'Assemblée nationale, la députée RN a jugé "hors contrôle" la situation du gouvernement.

Marine Le Pen
Marine Le Pen
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
Thomas Pierre & AFP

"Le président fait comme s'il ne s'était rien passé". La présidente des députés RN Marine Le Pen a estimé mercredi 6 juillet que la situation du gouvernement était "hors contrôle" et le maintien d'Elisabeth Borne comme Première ministre une "provocation politique", aussitôt après sa déclaration de politique générale. 

"Cette confirmation dans vos fonctions, au lendemain des législatives ne relève pas du réalisme politique, ni même d'une juste compréhension de la nouvelle donne démocratique, mais presque d'une incongruité institutionnelle et je dirais, d'une provocation politique", a lancé la finaliste de la présidentielle depuis la tribune de l'Assemblée nationale.

"Madame la Première ministre, vous êtes aujourd'hui dans l'impossibilité de solliciter un vote de confiance. Et j'ose dire que vous avez bien fait, car nous n'avons aucune confiance dans votre gouvernement.", a-t-elle encore affirmé. "La situation gouvernementale n'est pas sous contrôle mais, comme dans tant d'autres domaines, hors contrôle".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.