"Le président fait comme s'il ne s'était rien passé". La présidente des députés RN Marine Le Pen a estimé mercredi 6 juillet que la situation du gouvernement était "hors contrôle" et le maintien d'Elisabeth Borne comme Première ministre une "provocation politique", aussitôt après sa déclaration de politique générale.
"Cette confirmation dans vos fonctions, au lendemain des législatives ne relève pas du réalisme politique, ni même d'une juste compréhension de la nouvelle donne démocratique, mais presque d'une incongruité institutionnelle et je dirais, d'une provocation politique", a lancé la finaliste de la présidentielle depuis la tribune de l'Assemblée nationale.
"Madame la Première ministre, vous êtes aujourd'hui dans l'impossibilité de solliciter un vote de confiance. Et j'ose dire que vous avez bien fait, car nous n'avons aucune confiance dans votre gouvernement.", a-t-elle encore affirmé. "La situation gouvernementale n'est pas sous contrôle mais, comme dans tant d'autres domaines, hors contrôle".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.