Comment sortir de la crise ? La dixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites a lieu ce mardi 28 mars. Chez Les Républicains, Rachida Dati prône "un accord de gouvernement avec Emmanuel Macron". "Les députés LR ont été élus par leurs électeurs sur une ligne d'autonomie et d'indépendance (...) Vous pensez qu'on va trahir ces électeurs en changeant de pied brutalement ?", a répondu Bruno Retailleau, invité de RTL.
Le président du groupe LR au Sénat estime que "si le chaos devait persister dans une démocratie, quand il y a un blocage, la seule façon de s’élever au-dessus du blocage, c’est le recours à un suffrage et aux électeurs qui trancheront cette difficulté-là". Il évoque ainsi la possibilité d'une dissolution de l'Assemblée, sans pour autant la souhaiter.
Avant d'en arriver là, Bruno Retailleau exhorte Emmanuel Macron de ramener le numéro un de la CFDT, Laurent Berger, à la table des discussions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte