Invité du Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI dimanche 10 juillet, le nouveau porte-parole du gouvernement Olivier Véran a notamment été interrogé sur la possibilité de dissoudre l'Assemblée nationale après les résultats des élections législatives, lors desquelles Emmanuel Macron n'est pas parvenu à obtenir la majorité absolue.
"La dissolution n'est certainement pas sur la table", a affirmé l'ancien ministre de la Santé. Selon lui, il n'est pas nécessaire de demander aux Français de revoter car ils "ont exprimé un choix (...) et les enquêtes d'opinion réalisées après les élections montrent que les Français sont satisfaits" par la composition de l'Assemblée nationale, bien que moins convaincus par celle du gouvernement.
Également interrogé sur la motion de censure déposée par la Nupes et débattue dès lundi dans l'hémicycle, Olivier Véran a qualifié le texte de "motion de posture", avant de balayer. "Elle n'aboutira pas", a-t-il affirmé, ajoutant que les débats permettront à la Nupes "de réaliser enfin qu'elle n'a pas la majorité à l'Assemblée".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.