Invité du Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI dimanche 10 juillet, le nouveau porte-parole du gouvernement Olivier Véran a notamment été interrogé sur la possibilité de dissoudre l'Assemblée nationale après les résultats des élections législatives, lors desquelles Emmanuel Macron n'est pas parvenu à obtenir la majorité absolue.
"La dissolution n'est certainement pas sur la table", a affirmé l'ancien ministre de la Santé. Selon lui, il n'est pas nécessaire de demander aux Français de revoter car ils "ont exprimé un choix (...) et les enquêtes d'opinion réalisées après les élections montrent que les Français sont satisfaits" par la composition de l'Assemblée nationale, bien que moins convaincus par celle du gouvernement.
Également interrogé sur la motion de censure déposée par la Nupes et débattue dès lundi dans l'hémicycle, Olivier Véran a qualifié le texte de "motion de posture", avant de balayer. "Elle n'aboutira pas", a-t-il affirmé, ajoutant que les débats permettront à la Nupes "de réaliser enfin qu'elle n'a pas la majorité à l'Assemblée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte