Lors de sa dernière participation au Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI, il était encore ministre de la Santé. Brièvement nommé aux relations avec le Parlement et désormais porte-parole du gouvernement, Olivier Véran a réagi dimanche 10 juillet à la motion de censure déposée par la Nupes.
Alors que celle-ci doit être débattue et soumise au vote lundi à 16 heures à l'Assemblée nationale, Olivier Véran, qui la qualifie de "motion de posture", affirme qu'"elle n'aboutira pas". "D'ailleurs ce sera l'occasion pour la Nupes de réaliser enfin qu'elle n'a pas la majorité à l'Assemblée", a-t-il ajouté, regrettant que le texte retarde les débats parlementaires. Notamment l'examen du projet de loi pouvoir d'achat.
Le nouveau porte-parole du gouvernement en a par ailleurs profité pour évoquer le chef de file de la France insoumise. "Je me demande si Jean-Luc Mélenchon fait semblant de ne pas comprendre ou s'il ne comprend pas : il a perdu l'élection présidentielle, ensuite son parti a perdu les élections législatives (...), mais il continue de contester vote après vote le choix des Français", observe Olivier Véran, selon qui "le résultat du scrutin ne le satisfait pas suffisamment pour qu'il l'accepte de bonne grâce".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.