Y a-t-il eu "système" pendant des années au Rassemblement national (RN) pour payer les salariés du parti avec l'argent de l'Europe ? Marine Le Pen, 24 autres personnes et le RN sont jugés à partir du lundi 30 septembre, un procès aux lourds enjeux politiques pour la cheffe de file de l'extrême droite.
Dans le Grand Jury RTL - Le Figaro - M6 - Public Sénat, Sébastien Chenu s'est dit ce dimanche "calme et serein". Pour le député du Nord et vice-président du RN, "il y a zéro enrichissement personnel. Il n'y a pas 1 euro d'argent public qui a atterri dans la poche des dirigeants du Rassemblement national. Mais aussi zéro emploi fictif.
"On ne reproche pas de faux emplois. Mais on reproche que ces emplois n'aient pas été fait au bénéfice du Parlement européen. Nos collaborateurs ne sont pas les collaborateurs du Parlement européen. Ce sont les collaborateurs des députés RN qui contestent le fonctionnement et la finalité de cette Union européenne telle qu'elle est construite aujourd'hui", a-t-il poursuivi. Assurant que "nos collaborateurs sont aussi des militants politiques. Ce ne sont pas des fonctionnaires."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte