1 min de lecture Intempéries

Inondations dans l'Aude : "Ne pas prendre la route", dit le président du conseil départemental

INVITÉ RTL - André Viola, le président du conseil départemental de l'Aude, fait le point sur la situation et prodigue des conseils de prudence pour les habitants.

RTL Midi -  Christelle Rebière L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
L'invité de RTL Midi du 15 octobre 2018 Crédit Image : Pascal PAVANI / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière et William Vuillez

"C'est l'est du département qui va être touché maintenant", déplore André Viola, le président du conseil départemental de l'Aude, invité sur RTL ce lundi 15 octobre. L'élu parle d'un vrai "désastre" à Villegailhenc. La ville est littéralement coupée en deux après l’effondrement d'un pont, à 8 kilomètres de Carcassonne.

"Le problème, c'est que les crues se déplacent vers l'est du département. Il faut donc demander aux habitants qui se trouvent à proximité de Narbonne de rester chez eux et d'écouter les consignes de sécurité que donneront les maires", explique-t-il, rappelant que "dans dans chaque commune, des plans communaux ont été déclenchés".

Dans l'Aude, les transports scolaires et les établissements ont été fermés ce lundi. Le président du Conseil départemental est très inquiet. "Je vois des personnes qui ne respectent pas les barriérages, les signalisations de routes barrées, confie André Viola. En 1999, on a eu beaucoup de décès après des phénomènes de vagues et de véhicules emportés".

Le président du conseil départemental de l'Aude demande donc aux habitants de "ne pas prendre la route aujourd'hui dans le département".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries Inondations Aude
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants