La situation continue de s'aggraver dans l'Aude. Plus de 1.000 habitants de la commune de Pezens ont été évacués à titre préventif, à cause des risques présentés par un barrage. Le département a été placé en vigilance rouge par Météo France suite aux fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit de dimanche 14 à lundi 15 octobre.
À cause des intempéries, le barrage pourrait céder et provoquer une vague-submersion. Sur les 1.500 habitants de cette commune au nord-ouest de Carcassonne, un millier a été évacué.
D'après France Bleu, les gendarmes sillonnent les rues et frappent à la porte de chaque habitant pour les prendre en charge. Un hélicoptère survole également la zone pour repérer d'éventuelles personnes en détresse. L'évacuation a ensuite été suspendue, a indiqué la sécurité civile.
Treize personnes ont déjà perdu la vie dans le département, et cinq autres ont été blessées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte