1 min de lecture Météo

Intempéries dans l'Aude : 1.000 habitants évacués à cause des risques liés à un barrage

À cause des intempéries, le barrage de Pezens, près de Carcassonne, pourrait céder et provoquer une vague-submersion. Un millier d'habitants a été évacué.

Les inondations à Villemoustaussou, près de Carcassonne dans l'Aude, lundi 15 octobre 2018.
Les inondations à Villemoustaussou, près de Carcassonne dans l'Aude, lundi 15 octobre 2018. Crédit : Pascal PAVANI / AFP
Camille Schmitt
Camille Schmitt
et AFP

La situation continue de s'aggraver dans l'Aude. Plus de 1.000 habitants de la commune de Pezens ont été évacués à titre préventif, à cause des risques présentés par un barrage. Le département a été placé en vigilance rouge par Météo France suite aux fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit de dimanche 14 à lundi 15 octobre. 

À cause des intempéries, le barrage pourrait céder et provoquer une vague-submersion. Sur les 1.500 habitants de cette commune au nord-ouest de Carcassonne, un millier a été évacué

D'après France Bleu, les gendarmes sillonnent les rues et frappent à la porte de chaque habitant pour les prendre en charge. Un hélicoptère survole également la zone pour repérer d'éventuelles personnes en détresse. L'évacuation a ensuite été suspendue, a indiqué la sécurité civile. 

Treize personnes ont déjà perdu la vie dans le département, et cinq autres ont été blessées.

La rédaction vous recommande
À lire aussi
La ville de Sada à Mayotte météo
L'archipel de Mayotte placé en pré-alerte cyclonique

 

Lire la suite
Météo Aude Intempéries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants