1 min de lecture Élysée

INFO RTL - Macron reçoit Sarkozy et Hollande à l'Élysée

Le chef de l'État rencontre ce mardi 23 juin Nicolas Sarkozy, avant de recevoir François Hollande vendredi 26. Des entretiens organisés pour évoquer l'après-crise.

Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy, François Hollande
Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy, François Hollande Crédit : AFP
Le Service Politique édité par La rédaction numérique de RTL

Quand le nouveau monde se construit avec l'ancien. Lors de son allocution du 14 juin, Emmanuel Macron a annoncé qu'il prendra la parole en juillet afin de présenter un "nouveau chemin et lancer des premières actions". 

Ce "nouveau chemin" commence-t-il par un remaniement ? C'est ce qu'a confirmé la porte-parole du gouvernement, Sibeth NDiaye. En attendant celui-ci, le président de la République consulte énormément. Il reçoit à l'Élysée Nicolas Sarkozy ce mardi 23 juin. Puis ce sera au tour de François Hollande vendredi 26 juin.

Des consultations à tout va

Le chef de l'Etat avait déjà accueilli lundi après-midi à l'Elysée les représentants des maires, dont François Baroin (LR). Emmanuel Macron a ensuite invité à déjeuner mardi les présidents des groupes politiques au Sénat, avec son président Gérard Larcher (LR), puis jeudi leurs homologues de l'Assemblée nationale en présence de Richard Ferrand (LaREM). 

Le chef de l'État s'entretiendra aussi mercredi avec des économistes puis jeudi avec le président du Conseil constitutionnel Laurent Fabius. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élysée Nicolas Sarkozy François Hollande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants