En Direct
1 min de lecture
Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy, François Hollande
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Quand le nouveau monde se construit avec l'ancien. Lors de son allocution du 14 juin, Emmanuel Macron a annoncé qu'il prendra la parole en juillet afin de présenter un "nouveau chemin et lancer des premières actions".
Ce "nouveau chemin" commence-t-il par un remaniement ? C'est ce qu'a confirmé la porte-parole du gouvernement, Sibeth NDiaye. En attendant celui-ci, le président de la République consulte énormément. Il reçoit à l'Élysée Nicolas Sarkozy ce mardi 23 juin. Puis ce sera au tour de François Hollande vendredi 26 juin.
Le chef de l'Etat avait déjà accueilli lundi après-midi à l'Elysée les représentants des maires, dont François Baroin (LR). Emmanuel Macron a ensuite invité à déjeuner mardi les présidents des groupes politiques au Sénat, avec son président Gérard Larcher (LR), puis jeudi leurs homologues de l'Assemblée nationale en présence de Richard Ferrand (LaREM).
Le chef de l'État s'entretiendra aussi mercredi avec des économistes puis jeudi avec le président du Conseil constitutionnel Laurent Fabius.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte