- 06m34s
1 min de lecture
La devanture de la chocolaterie Trogneux d'Amiens, où a été agressé le petit-neveu de Brigitte Macron.
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Deux jours après l'agression du petit-neveu de Brigitte Macron, en marge d'une manifestation contre la réforme des retraites, la chocolaterie familiale des proches de la première dame, à Amiens, est au centre de toutes les attentions. Selon nos informations, la police va à présent multiplier rondes et patrouilles autour de la boutique de Jean-Baptiste Trogneux.
Une mesure qui n'a rien d'inattendu, mais qui symbolise néanmoins le climat de tension sociale qui a abouti à ces violences, perpétrées lundi soir par plusieurs individus. Des patrouilles et des rondes de police "appuyées" sont mises en place autour la chocolaterie gérée par la victime, Jean-Baptiste Trogneux. D'après les informations de RTL, les policiers devront passer "chaque heure" sur les plages de fermeture de la boutique et des effectifs fixes seront présents à certains moments de la journée.
Le petit-neveu de Brigitte Macron s'est vu par ailleurs proposer une protection encore plus resserrée, mais il n'a pas jugé cela nécessaire. Concernant enfin les autres membres de la famille de l'épouse du chef de l'État, aussi bien ses autres neveux et nièces que ses propres enfants, la vigilance policière a également été renforcée - mais de façon discrète d'après nos informations - et en accord avec les personnes concernées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte