"Lâcheté, bêtise, violence"... Brigitte Macron réagit à l'agression de son petit-neveu, Jean-Baptiste Trogneux, roué de coups par un groupe d'individus ce lundi 15 mai, en marge d'une manifestation contre la réforme des retraites à Amiens. L'épouse d'Emmanuel Macron fait part de sa "solidarité totale avec [sa] famille" dans une déclaration transmise à l'AFP ce mardi.
Dans ce texte cité par l'Agence, la Première dame se dit "en rapport constant depuis hier 23h" avec son petit-neveu et Jean-Alexandre, le père de la victime et le neveu de Brigitte Macron. "Brigitte m'a téléphoné et m'a fait part de son soutien", nous a par ailleurs confié Jean-Alexandre. "On ne peut pas non plus mettre un agent de police, un gardien devant chacun des membres de la famille 24h sur 24", a-t-il ajouté, éprouvé.
Brigitte Macron tient à dénoncer "la lâcheté, la bêtise, la violence" du geste des agresseurs. Une violence ciblée qui l'inquiète, comme elle l'avait souligné auparavant : "J’ai à plusieurs reprises dénoncé cette violence qui ne peut que mener au pire", a-t-elle encore rappelé ce mardi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte