1 min de lecture

Brigitte Macron dénonce "la lâcheté, la bêtise" de l'agression de son petit-neveu

Dans une déclaration transmise à l'AFP, l'épouse d'Emmanuel Macron a fait part de sa réaction, après l'agression de son petit-neveu Jean-Baptiste Trogneux, à Amiens ce lundi 15 mai.

Brigitte Macron

Crédit : GERARD JULIEN / AFP

Agression du petit-neveu de Brigitte Macron : le neveu de la Première dame témoigne

00:01:00

Joanna Wadel & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Lâcheté, bêtise, violence"... Brigitte Macron réagit à l'agression de son petit-neveu, Jean-Baptiste Trogneux, roué de coups par un groupe d'individus ce lundi 15 mai, en marge d'une manifestation contre la réforme des retraites à Amiens. L'épouse d'Emmanuel Macron fait part de sa "solidarité totale avec [sa] famille" dans une déclaration transmise à l'AFP ce mardi.

Dans ce texte cité par l'Agence, la Première dame se dit "en rapport constant depuis hier 23h" avec son petit-neveu et Jean-Alexandre, le père de la victime et le neveu de Brigitte Macron. "Brigitte m'a téléphoné et m'a fait part de son soutien", nous a par ailleurs confié Jean-Alexandre. "On ne peut pas non plus mettre un agent de police, un gardien devant chacun des membres de la famille 24h sur 24", a-t-il ajouté, éprouvé.

Brigitte Macron tient à dénoncer "la lâcheté, la bêtise, la violence" du geste des agresseurs. Une violence ciblée qui l'inquiète, comme elle l'avait souligné auparavant : "J’ai à plusieurs reprises dénoncé cette violence qui ne peut que mener au pire", a-t-elle encore rappelé ce mardi. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info