En Direct
1 min de lecture
Jordan Bardella à Paris, le dimanche 6 avril.
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
En cas d'élections législatives anticipées, Jordan Bardella sera bien candidat. Le Rassemblement national est préparé à une prochaine dissolution de l'Assemblée nationale et le président du RN a une circonscription qui l'attend, même si le secret concernant sa localisation est encore gardé.
Avec l'inéligibilité de Marine Le Pen, "il faut un patron à l'Assemblée nationale. Il faut bien présider le groupe", a avancé l'entourage du président du RN. De son côté, Marine Le Pen s'est dite prête à "sacrifier tous les mandats de la terre pour obtenir l'alternance". Elle a en tête que Jordan Bardella peut lui succéder à ce poste stratégique.
Être président de groupe à l'Assemblée nationale est le poste clé du fonctionnement du parti, là où on encadre la troupe des députés et où on traite les alliés ciotistes, tout en jaugeant les adversaires politiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte