Marine Le Pen sera jugée en appel en 2026, du 13 janvier au 12 février, dans l'affaire assistants parlementaires européens. Ces dates ont été révélées ce lundi 8 septembre. Au lendemain de cette annonce, Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, était au micro de RTL.
Il s'est notamment exprimé sur le sujet. "Nous allons évidemment nous battre", a affirmé Jordan Bardella. Ce dernier a assuré qu'il serait présent aux côtés de Marine Le Pen afin que la cheffe des députés RN "puisse, au cours de ce procès en appel, prouver à la fois sa bonne foi et prouver son innocence".
À la fin du mois de mars, Marine Le Pen a été condamnée en première instance à quatre ans d'emprisonnement, dont deux ferme, dans cette affaire. "Nous avons intégré que le combat judiciaire faisait partie du combat politique", a souligné Jordan Bardella au micro de RTL.
"Je pense qu'il y a un acharnement de la part de l'autorité judiciaire contre certains mouvements politiques, et il se trouve que certains mouvements politiques, c'est étrangement souvent les mêmes", a dénoncé le président du Rassemblement national.
Jordan Bardella est aussi revenu sur les dates de ce procès, qui aura lieu juste avant les prochaines élections municipales, prévues en mars 2026. Il a estimé que c'était "un petit peu regrettable" que ce procès se déroule durant la campagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte