1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Incidents au Stade de France : Emmanuel Macron fait part de son "indignation"
1 min de lecture

Incidents au Stade de France : Emmanuel Macron fait part de son "indignation"

Lors d'un entretien accordé à la presse quotidienne régionale vendredi 3 juin, le chef de l'État a également estimé qu'il existait un "problème de violence" en France.

Emmanuel Macron, lors de son unique meeting à La Défense Arena à Nanterre, le 2 avril 2022.
Emmanuel Macron, lors de son unique meeting à La Défense Arena à Nanterre, le 2 avril 2022.
Crédit : Thomas COEX / AFP
Florine Boukhelifa

Après une première déclaration sur les débordements qui ont émaillé la finale de la Ligue des champions au Stade de France, lors de laquelle il a soutenu son ministre de l'Intérieur, Emmanuel Macron s'est de nouveau exprimé sur le sujet vendredi 3 juin.

Dans un long entretien accordé à nos confrères et publié par exemple sur La Dépêche, durant lequel il a également évoqué la réforme des retraites, le président de la République s'est dit "comme nous tous, indigné par le désordre sous toutes ses formes et par ce que nous avons vu". Emmanuel Macron réclame de "la transparence" et a demandé au gouvernement de "clarifier ce qui s'est passé, de déterminer les responsabilités et de les expliquer dans les moindres détails" aux Français, mais aussi aux Britanniques et aux Espagnols.

Interrogé sur l'état du maintien de l'ordre dans notre pays, le Président estime qu'il y a "surtout un problème de violence". Selon lui, "la violence est de plus en plus désinhibée dans l'espace public" et il existe également "un immense chanter à mener sur les réseaux sociaux" sur cette thématique.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.