1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Stade de France : 71% des amateurs de foot se disent dissuadés d’aller au stade après les incidents
1 min de lecture

Stade de France : 71% des amateurs de foot se disent dissuadés d’aller au stade après les incidents

D'après notre sondage BVA pour RTL et Orange, les récents débordements en région parisienne et à Saint-Étienne ont perturbé d'une manière très importante les habitudes des fans du ballon rond.

Des supporteurs de l'équipe de France au Stade de France lors du match amical contre l'Irlande, le 28 mai 2018
Des supporteurs de l'équipe de France au Stade de France lors du match amical contre l'Irlande, le 28 mai 2018
Crédit : AFP / Franck Fife
micro generique
Benoît Leroy

Les débordements qui ont émaillé la finale de Ligue des Champions entre Liverpool et le Real Madrid vont-ils durablement entacher les relations entre le football et leurs fans ? Selon un sondage BVA pour RTL et Orange, cela semble être le cas. En effet, 71% des Français amateurs de football interrogés estiment que cela les dissuade de se rendre à nouveau dans les tribunes d'un stade.

D'autant que les incidents du stade de France ne sont pas seuls. Dimanche 29 mai, des violences ont perturbé le match entre Saint-Étienne et Auxerre, au stade Geoffroy Guichard, Et ce, alors que les Verts venaient de s'incliner, actant ainsi leur relégation en Ligue 2. Dans le détail, ces débordements ont davantage marqué les esprits des femmes. En effet, selon notre sondage BVA, 77% des sondées ont dit être dissuadées d'aller voir un match de football. 

Côté âges, les jeunes de 18 à 24 ans ont été les moins "perturbés" par ces images de chaos. Même si une majorité se dit frileuse à l'idée de revenir dans un stade, ils sont 42% à ne pas avoir été marqué par les événements récents, un indicateur supérieur de plus de 10 points à celui observé en population générale. Sans surprise, les retraités ont été massivement choqués par les violences en marge de ces événements sportifs (82%).

Le sondage a été réalisé auprès d'un échantillon de 1.002 personnes, représentatif de la population française. Ce point a été assuré grâce à la méthode des quotas. La question a été posée auprès des personnes intéressées par le football, soit 43% des Français.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Sport