1 min de lecture

Incidents à la Philharmonie : "Il est hors de question qu'on renonce à des matchs ou à des concerts", martèle Laurent Nuñez sur RTL

Dans le Grand Jury RTL – Public Sénat – Le Figaro – M6, Laurent Nuñez est revenu sur les incidents survenus lors du concert d'un orchestre israélien à la Philharmonie de Paris.

Laurent Nunez était l'invité du Grand Jury RTL.

Crédit : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL

Le Grand Jury de Laurent Nuñez

00:54:46

Le Grand Jury de Laurent Nuñez

00:54:46

Jérémy Descours

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Jamais de la vie, je ne ferai ça". Invité du Grand Jury RTL-Public Sénat-Le Figaro-M6 ce dimanche 9 novembre, Laurent Nuñez a tenu à clarifier les choses après les incidents ayant entaché un concert d'un orchestre israélien à la Philharmonie de Paris, jeudi 6 novembre, durant lesquels quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Alors que la tenue de ce concert avait été remise en question, il assure qu'aucune manifestation en présence d'artistes ou sportifs israéliens ne sera annulée en France. "Il est hors de question qu'on renonce à des rencontres sportives, à des matchs ou à des concerts", a martelé le ministre de l'Intérieur.

Questionné sur d'éventuels manquements dans la sécurité, Laurent Nuñez a assuré que "le service d'ordre" avait "été multiplié par trois", et que "malheureusement des personnes ont réussi à introduire des fumigènes". Pour le ministre, il ne fait aucun doute que cette action était concertée en amont du spectacle.

"On respecte la liberté d'expression"

"Ce que je veux dire, c'est qu'on maintiendra toutes les manifestations culturelles", a-t-il insisté avant d'adresser un tacle à certains députés de La France insoumise qui lui avaient demandé d'annuler ce concert. 

Le ministre a balayé d'un revers de la main les accusations "de deux poids, deux mesures" des députés insoumis en expliquant qu'un concert au festival Rock en Seine d'un groupe irlandais - qui "avait tenu des propos qui étaient très pro Hezbollah" - s'était aussi également déroulé. Et d'ajouter : "Nous, en France, on respecte la liberté d'expression, c'est fondamental."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte