1 min de lecture

Incendie dans une usine Seveso à Rouen : "Ne paniquons pas", dit Castaner sur RTL

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Intérieur n'a pas "pas d'éléments" sur un risque lié aux fumées de l'incendie en cours dans une usine Seveso à Rouen.

Christophe Castaner est l'invité de RTL le 26 septembre 2019

Crédit : RTL

Incendie dans une usine Seveso à Rouen : "Ne paniquons pas", dit Castaner sur RTL

00:01:13

Christophe Castaner invité de RTL du 26 septembre 2019

00:13:24

Christophe Castaner était l'invité de RTL du 26 septembre 2019

00:13:24

Incendie dans une usine Seveso à Rouen : "Ne paniquons pas", dit Castaner sur RTL

00:01:13

Léa Stassinet

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un violent incendie s'est déclaré ce jeudi 26 septembre vers 2h30 du matin à l'usine Lubrizol de Rouen, un site classé Seveso. D'épaisses fumées noires et des détonations ont été vues et entendues dans la nuit. Pour le moment, aucune victime n'est à déplorer. 

Par mesure de précaution, la préfecture de Seine-Maritime à appeler 12 communes à se confiner et a fermé tous les établissements scolaires et crèches situées dans le secteur. Invité ce jeudi matin sur RTL, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a tenu à rassurer. 

"Ne paniquons pas", a-t-il déclaré, ajoutant qu'il n'avait pas "pas d'éléments" sur un risque lié aux fumées de l'incendie en cours. Le locataire de la place Beauvau a cependant expliqué qu'il avait demandé à ce que toutes "les mesures de contrôle nécessaires" soient prise pour vérifier la toxicité des fumées.

Ce panache de fumée "noire" lié à la présence "d'hydrocarbures" est "forcément anxiogène" mais les "premières analyses n'ont pas fait apparaître de toxicité aiguë sur les principales molécules que nous suivons, ce qui est plutôt rassurant", a de son côté indiqué le préfet de Normandie Pierre-André Durand.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte