1 min de lecture Rouen

Incendie dans une usine Seveso à Rouen : "Ne paniquons pas", dit Castaner sur RTL

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Intérieur n'a pas "pas d'éléments" sur un risque lié aux fumées de l'incendie en cours dans une usine Seveso à Rouen.

>
Incendie dans une usine Seveso à Rouen : "Ne paniquons pas", dit Castaner sur RTL Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

Un violent incendie s'est déclaré ce jeudi 26 septembre vers 2h30 du matin à l'usine Lubrizol de Rouen, un site classé Seveso. D'épaisses fumées noires et des détonations ont été vues et entendues dans la nuit. Pour le moment, aucune victime n'est à déplorer. 

Par mesure de précaution, la préfecture de Seine-Maritime à appeler 12 communes à se confiner et a fermé tous les établissements scolaires et crèches situées dans le secteur. Invité ce jeudi matin sur RTL, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a tenu à rassurer. 

"Ne paniquons pas", a-t-il déclaré, ajoutant qu'il n'avait pas "pas d'éléments" sur un risque lié aux fumées de l'incendie en cours. Le locataire de la place Beauvau a cependant expliqué qu'il avait demandé à ce que toutes "les mesures de contrôle nécessaires" soient prise pour vérifier la toxicité des fumées.

Ce panache de fumée "noire" lié à la présence "d'hydrocarbures" est "forcément anxiogène" mais les "premières analyses n'ont pas fait apparaître de toxicité aiguë sur les principales molécules que nous suivons, ce qui est plutôt rassurant", a de son côté indiqué le préfet de Normandie Pierre-André Durand.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rouen Christophe Castaner Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants