1 min de lecture Immigration

Immigration : "La droite n'a pas à me donner des leçons", tacle Le Drian

INVITÉ RTL - En réponse aux critiques de la droite, le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères affirme que la France "n'est pas laxiste" en matière d'immigration.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Jean-Yves Le Drian Crédit Image : Nicolas Kovarik/Agence 1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

L'immigration est-elle devenue "hors de contrôle", comme l'affirme le président des Républicains Christian Jacob ? Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, Jean-Yves Le Drian assure que "la France n'est pas laxiste sur l'immigration". "La droite n'a pas de leçon à me donner sur le sujet. Dans le passé, elle n'a pas pris les mesures qui convenaient de prendre", répond sèchement le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères.

Le gouvernement fera le 16 décembre devant l'Assemblée, le 17 devant le Sénat, une déclaration sur "la politique migratoire de la France et de l'Europe", suivie de débats, comme en octobre 2019, a-t-on appris de sources parlementaires. Le sujet est sensible dans la majorité, qu'il avait divisée lors du vote sur la loi asile et immigration au début du quinquennat

Jean-Yves Le Drian estime qu'il faut "repenser au niveau européen" la "relation immigration-asile" (vidéo au-dessus à partir de 12 minutes 24). Le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères évoque une "conviction d'homme de gauche" : "Le non-respect des procédures sur le droit d'asile ou l'acceptation des immigrations irrégulières sans contrôle, ça tue le droit d'asile".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Immigration Jean-Yves LE DRIAN Gouvernement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants