1 min de lecture EELV

"Il faut construire une nouvelle gauche", dit Eva Joly

INVITÉE RTL - L'ancienne candidate EELV à la présidentielle appelle à un rassemblement des "progressistes".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Éva Joly dénonce "la trahison et l'"échec" de François Hollande Crédit Image : Charlotte Haas / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Héloïse Leussier
Héloïse Leussier
Journaliste RTL

"Il faut construire une nouvelle gauche, de nouvelles alliances", affirme Eva Joly au moment où François Hollande est critiqué sur sa gauche, jusque dans son propre gouvernement, par la voix d'Arnaud Montebourg.

À la question de savoir si, compte tenu de la situation, des élections législatives anticipées devraient se tenir, "ça peut être une façon de s'en sortir", répond-t-elle.

La VIe République contre le "présidentialisme"

Mais en cas d'élection, la gauche serait sûrement perdante. C'est pourquoi, "j'ai appelé à ce que toute la gauche se réunisse, tous les progressistes se réunissent, tous ceux qui veulent un changement, que nous commencions à construire une plateforme (…) économique, sociale et de changement de République", affirme Eva Joly.

"Il faut que nous passions à la VIe République parce que c'est le présidentialisme qui nous a mis dans cette impasse", affirme-t-elle, tandis que Jean-Luc Mélenchon vient d'annoncer qu'il souhaite mener un mouvement pour une nouvelle République.

>
ÉVa Joly : "La ligne politique de François Hollande et de Manuel Valls est erronée" Crédit Média : Jean-Michel Aphatie | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
EELV Eva Joly
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants