Le gouvernement est plus que jamais fragilisé, après les critiques d'Arnaud Montebourg sur les choix économiques de François Hollande. Mais pour Eva Joly, le problème vient de "la ligne politique de François Hollande et Manuel Valls."
L'ancienne candidate EELV à la présidentielle ne retient pas ses mots durs envers le Premier ministre et le Président. "Ils gouvernent contre leur majorité et contre les raisons pour lesquelles ils ont été élus", affirme-t-elle,.
Selon Eva Joly, si Manuel Valls se séparait de son ministre de l'Économie, cela ne résoudrait pas le problème, et serait même une erreur. Elle estime qu'il est important dans le gouvernement, "pour sa vision économique."
"J'appelle au changement de cap depuis 18 mois, je suis heureuse de voir que Montebourg y vient", se réjouit-elle.
Et d'ajouter : "On a l'habitude de dire que lorsque la gauche est au pouvoir, c'est la trahison ou l'échec, là, c'est la trahison et l'échec."
"La seule façon de s'en sortir, c'est de sortir de l'austérité", estime celle qui appelle à un rassemblement des progressistes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte