1 min de lecture Hôpitaux

Hôpitaux : Brigitte Macron salue sur RTL le travail "profondément humain" des soignants

INVITÉE RTL - Selon Brigitte Macron, le personnel hospitalier est "extraordinaire parce qu'il est en grève, mais il est là, en dépit de ses difficultés".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Brigitte Macron était l'invitée de RTL du 12 février 2020 Crédit Image : Thomas Padilla pour Agence 1827 | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

Manque de tout, soignants sous-payés et à bout, patients mal voire pas pris en charge : lors d'une conférence de presse à Saint-Denis, cinq chefs de service membres du Collectif Inter-Hôpitaux (CIH) ont brossé un tableau apocalyptique de la situation dans ce département, le plus pauvre de métropole, qui devrait à leurs yeux "constituer une zone sanitaire prioritaire". 
Au micro de RTL, Brigitte Macron a tenu à exprimer "toute la reconnaissance des patients". Le personnel hospitalier est "extraordinaire parce qu'il est en grève, mais il est là, en dépit de leurs difficultés et quoi qu'il arrive il fait son travail. C'est un travail profondément humain et profondément difficile", a-t-elle ajouté. 

La première dame qui multiplie les déplacements dans les hôpitaux dans le cadre de l'opération Pièces Jaunes 2020 confie : "Ce qui m'émeut le plus c'est l'énergie, la volonté commune de tous pour aller mieux et pour vivre".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hôpitaux Brigitte Macron Grève
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants