1 min de lecture Brigitte Macron

Municipales à Lyon : le nom Brigitte Macron se retrouve sur une liste de David Kimefeld

Une liste de soutien au président sortant de la métropole de Lyon comporte le nom de la première dame. "Un gag", selon David Kimefeld.

Brigitte Macron
Brigitte Macron Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

La guerre fratricide pour la métropole de Lyon entre le président sortant David Kimelfeld et son ancien mentor Gérard Collomb se poursuit. Lors de la présentation du projet de David Kimelfeld, le nom d'un soutien de taille est apparu sur une liste... celui de Brigitte Macron. Une information repérée par LyonMag et qui détonne puisqu'Emmanuel Macron et La République En Marche soutiennent Gérard Collomb

"Un gag", selon David Kimefield qui précise néanmoins que la liste aligne "les noms des soutiens" à son projet. Brigitte Macron soutient-elle le rival de l'ancien ministre de l'Intérieur ? La première dame "n'est pas engagée dans la campagne des municipales et des métropolitaines à Lyon. Elle n'a pas été sollicitée par l'équipe de campagne de David Kimefeld", explique son cabinet à LyonMag.

Le nom de l'épouse d'Emmanuel Macron se serait ainsi retrouvé sur la liste à la suite d'une "coquille". "C'est une liste de soutien issue de notre consultation en ligne. Un petit rigolo s'est inscrit en se nommant 'Brigitte Macron' et nous n'avons pas repéré la coquille", a indiqué l'équipe de David Kimefeld à Lyon Capitale

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brigitte Macron Élections municipales Élections municipales à Lyon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants