1 min de lecture Agression sexuelle

Violences sexuelles dans le patinage : Sarah Abitbol va être reçue par Brigitte Macron

L'ancienne championne de patinage Sarah Abitbol va être prochainement reçue par Brigitte Macron pour discuter de son livre, dans lequel elle accuse son ancien entraîneur de l'avoir violée alors qu'elle était adolescente.

Brigitte Macron, le 25 août 2019
Brigitte Macron, le 25 août 2019 Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia et AFP

Sarah Abitbol, ancienne championne mondiale de patinage artistique, va rencontrer Brigitte Macron, a indiqué ce mardi 4 février l'entourage de l'épouse du Président. 

Le jour exact reste inconnu mais la rencontre se déroulera "cette semaine" entre l'épouse du chef de l'État et la patineuse qui lui a envoyé son livre dans lequel elle accuse son ancien entraîneur de l'avoir violée. Sarah Abitbol lui a indiqué "qu'elle souhaitait la voir pour lui raconter son histoire". 

Dans son ouvrage, Un si long silence, la mutimédaillée européenne et mondiale dénonce des faits qui se seraient produits entre 1990 et 1992, une période en principe couverte par la prescription, alors qu'elle était âgée de 15 à 17 ans. Le parquet de Paris a cependant ouvert une enquête ce mardi pour viols et agressions sexuelles sur mineurs après ces accusations.

Brigitte Macron très sollicitée

Brigitte Macron "a construit depuis 2017 son agenda sur les courriers et sollicitations des Français" et "a notamment été très sollicitée sur les sujets touchant à la protection de l'enfance", souligne son entourage. 

À lire aussi
R.Kelly au tribunal de Chicago en juin 2019 justice
États-Unis : le manager de R. Kelly accusé d'avoir menacé un cinéma de fusillade

L'épouse du chef de l'État a reçu des responsables d'associations actives dans ce domaine, dont le dernier a été l'ex-rugbyman Sébastien Boueilh, fondateur de l'association "Colosse aux pieds d'argile" qui sensibilise aux risques de pédocriminalité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Agression sexuelle Patinage Autres sports
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants