1 min de lecture Hommage

Hommage à Jacques Chirac : Marine Le Pen ne se rendra pas à la cérémonie lundi

Non désirée par le clan Chirac, Marine Le Pen a fait savoir qu'elle ne sera pas présente à la cérémonie d'hommage de ce lundi.

>
Hommage à Jacques Chirac : Marine Le Pen ne se rendra pas à la cérémonie lundi Crédit Image : FRANCOIS GUILLOT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
édité par William Vuillez

Ce lundi, un service solennel sera célébré en hommage à Jacques Chirac en l'Église Saint-Sulpice. Emmanuel Macron sera présent ainsi que de très nombreux chefs d’État et de gouvernement étrangers.

Parmi les personnalités françaises Marine Le Pen avait d'abord annoncé sa venue avant d'annuler ce dimanche, sa présence n'étant pas souhaitée par la famille Chirac. "C’est avec regret que nous prenons acte du refus de la famille Chirac de respecter les usages républicains, en permettant à tous les représentants élus du peuple français de se rendre demain à la cérémonie d’hommage à l’ancien Président.", a écrit Marine Le Pen sur Twitter. 

Ce lundi 30 septembre marquera une journée de deuil national à la mémoire de Jacques Chirac. Ses proches participeront à partir de 9h30 à une courte cérémonie aux Invalides. Ensuite les honneurs militaires seront rendus à l'ancien président de la République en présence d'Emmanuel Macron.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hommage Jacques Chirac Marine Le Pen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants